Meeting UNSA.

par | 29 Oct 2008

Dans le cadre de son tour de France à l’approche des échéances pour les élections prud’homales, le secrétaire national de l’UNSA, Alain Olive a animé deux meeting à la Réunion. Le premier s’est tenu le 27 Octobre à la Salle des Fêtes « Le Mahavel » à Saint-Pierre. Le second s’est déroulé le 28 Octobre 2008 à la Salle des Fêtes de la Mairie de Saint-Denis de la Réunion.

Les militants et militantes représentant tous les syndicats des secteurs privés et publics de l’UNSA étaient présents, ainsi que de nombreux (ses) candidat(e)s aux prochaines élections prud’homales.

Armand Hoareau, secrétaire de l’UNSA-Réunion, ouvre le meeting en rappelant l’importance des échéances électorales qui attendent l’UNSA. Puis c’est au tour de l’UNSA-SEMITTEL et l’UNSA-CIRAD de rappeler leur engagement pour ses prochaines échéances, justifiant ainsi leur présence en position éligible sur les listes commerces et activités diverses.

Enfin Alain Olive présente au cours de son intervention une analyse de la crise financière, les exigences de l’UNSA en matière de réglementation et d’augmentation du pouvoir d’achat. Le secrétaire général décrit aussi la situation syndicale et la position de l’UNSA quant aux nouvelles règles de la démocratie sociale. Au cours de son allocution, il nous rappelle l’importance des élections professionnelles dans la fonction publique territoriale, dans l’enseignement et bien sûr le scrutin majeur que représentent les élections prud’homales. Armand Hoareau clôture le meeting et un pot d’honneur est offert à tous les membres présents.

Pari gagné, soirée militante réussie! Merci à tous