L’UNSA-CIRAD invité aux NAO à Paris.

par | 28 Mai 2008

Dans le cadre des réunions relatives aux Négociations Annuelles Obligatoires sur les salaires et l’emploi dans l’entreprise, la Direction Générale a réunie les 10, 11 et 12 Juin 2008 à Paris les organisations syndicales représentatives au niveau du CIRAD.

A l’invitation du Secrétaire Général du CIRAD, le syndicat UNSA-CIRAD représenté par son Délégué Syndical a participé durant ces 3 jours à ces négociations. Hormis les points à l’ordre du jour, l’UNSA-CIRAD a réitéré le souhait des agents de la Réunion de débuter les négociations concernant la prime de transport. En effet, un accord signé en 1993 entre les syndicats représentatifs au niveau des DOM et la Direction Générale du CIRAD prévoyait des mesures indéterminées sur l’attribution d’une prime de transport pour les agents locaux.

La Direction n’a pas souhaité aborder le sujet dans l’immédiat, mais elle s’est quand même interrogée sur les modalités d’application concernant l’attribution d’une prime de transport pour les agents affectés dans les DOM. Affaire à suivre donc pour notre organisation qui fera de ce sujet une des priorité de nos prochaines réclamations.