0692 66 87 15

L’UNSA-CIRAD annule la désignation des délégués syndicaux.

par | 25 Août 2005

Les membres du bureau se sont réunis le 25 Août 2005 à Saint-Pierre de la Réunion afin d’annuler la désignation de Monsieur Soria C. en tant que délégué syndical central et de Monsieur Claude Rivière en qualité de délégué Syndical du CIRAD à la Réunion.

En effet, la nomination de Soria C. a été faite sur la base d’informations erronées. Lors de cette désignation, il nous a été impossible d’avoir le tableau des effectifs du CIRAD. Le nombre total des agents présents dans l’établissement au moment du litige a été estimé à plus de 2000 salariés alors qu’il ne comptait réellement que 1876 salariés. Ce qui était manifestement en opposition avec les dispositions de l’article L412-12 al 3 du Code du Travail. Par voie de conséquence l’UNSA-CIRAD a été contraint d’annuler sa désignation auprès de la Direction Générale du CIRAD et du Tribunal du 16ème Arrondissement de Paris.

Dans le même temps, le bureau de l’UNSA-CIRAD a procédé à l’annulation de la désignation de Claude Rivière en qualité de délégué Syndical UNSA au CIRAD à la Réunion. En effet, Monsieur Rivière Claude qui a été absent pour raison de santé ne pouvait plus assumer pleinement le poste de Délégué Syndical. L’UNSA-CIRAD a informé officiellement la Direction Générale et le Tribunal d’Instance de Saint-Denis de cette décision de désistement.