La campagne prud’homale en effervescence

par | 5 Nov 2008

Les diffusions se poursuivent dans les quatre coins de l’êle. L’Union Régionale a édité plusieurs dizaines de milliers de tracts sur l’appel à voter. La campagne de collage s’amplifie à l’approche de l’échéance électorale. Certaines organisations syndicales de l’UNSA préparent le vote par correspondance, tandis que d’autres organisent des réunions dans leurs entreprises afin de faire voter le plus largement possible pour nos listes.

Après le travail dense fourni par les militants de l’UNSA, les syndicats, les UD et UR (constitution des listes, dépôt de celles-ci, confection du matériel électoral, collage, distribution de tract…) nous avons maintenant l’exigence de transformer l’essai.

Transformer l’essai c’est collecter le maximum de voix sur les listes UNSA en votant et en faisant voter pour les listes UNSA.

Transformer l’essai, c’est augmenter notre score électoral dans une élection dont chacun mesure l’importance en terme de représentativité et d’avenir.

Pour ce faire, nous devons dès à présent nous investir encore plus dans la campagne afin que les salarié (e)s votent pour les listes UNSA aux prud’homales. Dans le nouveau paysage syndicale qui sortira des urnes le 3 Décembre, nous vous demandons de mettre l’UNSA en position de continuer à représenter les salariés. Etre “libres ensemble” doit continuer à être notre ambition commune.

Les quatre membres de l’UNSA CIRAD inscrits sur les listes prud’homales de Saint-Denis et Saint-Pierre jouent actuellement un rôle essentiel dans l’entreprise car ils font campagne auprès des salariés afin qu’ils votent pour les listes UNSA aux prud’homales comme ils votent pour le syndicat UNSA-CIRAD lors des élections professionnelles.

Alors le 3 Décembre, voter et faite voter l’UNSA.