Dernière ligne droite avant les élections prud’homales.

par | 9 Oct 2008

Sujet phare de notre bureau réuni le lundi 6 Octobre 2008 à Saint-Pierre. Ainsi, l’union Régionale de l’UNSA a déposé officiellement les listes des candidatures pour les prochaines élections prud’homales. L’objectif de présenter des listes dans toutes les sections a été atteint.

Ce premier succès est du particulièrement à une activité syndicale remarquable menée par tous les militants(es) de l’UNSA à la Réunion. Ce résultat est aussi un succès, car nous connaissons tous les multiples entraves engagées contre l’UNSA afin qu’elle ne s’implante pas dans les entreprises du secteur privé.

Il s’agit maintenant de transformer l’essai en organisant méthodiquement le vote des salariés dans toutes les entreprises en utilisant le vote par correspondance, en sollicitant par proximité toutes celles et ceux qui peuvent voter pour les listes UNSA.

Pour cela de très nombreuses initiatives sont en préparation: meeting,diffusion, réunions,collage etc. Tous ces efforts des militants doivent permettre d’atteindre nos objectifs en terme de voix le soir du 3 Décembre 2008.

La campagne électorale bat son plein. Une réunion de bureau élargie avec l’ensemble des militants et militantes de toutes les organisations locales de l’UNSA est prévue dans la première semaine du mois de Novembre après les meetings d’Alain Olive (secrétaire national de l’UNSA) prévus respectivement les 27 et 28 Octobre 2008 à Saint-Pierre et à Saint-Denis.