
Compte rendu des NAO.
Suite aux négociations annuelles obligatoires qui ont eu lieu à Paris les 10,11 et 12 Juin 2008, l’ UNSA-CIRAD a réuni le 17 Juin 2008 à Saint Pierre ses adhérents pour leur informer de l’ensemble des résultats de ces négociations.
Parmi les mesures ponctuelles et pérennes qui ont été proposées, on retiendra principalement: une augmentation de la valeur du point de 1% à compter du 1er janvier 2008.
Dans le cadre de la loi TEPA de février 2008 une prime de 400 euros sera accordée à tous les agents du CIRAD sur convention DOM et sur convention Métropole.
Une prime d’un montant de 150 euros sera attribuée à tous les agents classés en dessous de l’indice 306. Une prime similaire sera accordée à tous les agents situés au dessus de l’échelon 10 dans la grille de salaire du CIRAD, quelque soit leur catégorie. Toutes ses primes sont cumulables.
On retiendra également une prise en charge de la mutuelle plus conséquente par le CIRAD, une augmentation de la valeur faciale du chèque déjeuner et une augmentation de la subvention attribuée au CE pour les œuvres sociales et culturelles. Les agents présents à la réunion d’information se sont engagés à étendre les résultats de ces négociations à l’ensemble de leur collègue.